Ravalement de façade et "Parcours des Mondes" à Saint-Germain-des-Prés.

Un échafaudage SPEBI utilisé comme support pour fixer des toiles événementielles et annoncer le salon "Parcours des Mondes" rue Visconti à Paris.

La rue Visconti dans le 6ème arrondissement de Paris, relie la rue Bonaparte à la rue de Seine. Dans ce quartier des Beaux-Arts de Saint-Germain-des-Prés SPEBI réalise le ravalement des façades d’un immeuble situé au 4 et 2 de la rue Visconti.
Cette rue du vieux Paris est particulièrement étroite et l’installation d’échafaudage pour les travaux de ravalement de façade est un défi qui nécessite le savoir faire de techniciens expérimentés pour apporter la réponse adaptée et garantir la sécurité des usagers qui circulent dans une rue très fréquentée contre les chutes et projections diverses tout en préservant l’accès des boutiques et des galeries d’art.

Une configuration sensible qui démontre la capacité du service échafaudage SPEBI à trouver les réponses adaptées.

Mettre en œuvre la meilleure solution compatible avec la nature et l’état du bâti de cet ancien immeuble parisien dans une rue d’environ 3 mètres de large dont les trottoirs n’excèdent pas 30 cm est un défi relevé par l’équipe échafaudage SPEBI.
L’étroitesse du trottoir ne permettant pas le fixation d’un échafaudage traditionnel et l’état du bâti étant incompatible avec l’installation d’un échafaudage en encorbellement, il a été décidé de mettre en place une solution alternative avec un échafaudage fixe de 300m2 qui enjambe la chaussée. Cette configuration originale assure résistance et stabilité ainsi que la protection des piétons et des véhicules par un platelage de protection au dessus de la chaussée.

Un échafaudage utilisé comme support événementiel pour annoncer le plus important salon international d’art tribal

Si la rue Visconti est fréquentée toute l’année pour son aspect pittoresque, en cet fin d’été, elle devient le rendez-vous de tous les passionnés et collectionneurs d’arts primitifs du monde entier.
S’étalant sur cinq jours, du 10 au 15 septembre, l’édition 2019 du "Parcours des Mondes" ne passera pas inaperçue car une communication originale fixée sur l’échafaudage augmente la visibilité de l’événement.
Pour signaler cette manifestation et masquer des travaux qui peuvent être gênants pour l’accueil du public, des toiles événementielles dont les couleurs éveillent l’attention sont ingénieusement suspendues au dessus de la rue et tendues sur les façades en cours de ravalement.

HAUT