Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Accueil > Présentation > Hygiène Qualité Sécurité Environnement

Hygiène Qualité Sécurité Environnement

Réduire l’impact environnemental, garantir la sécurité et la santé de son personnel : Spebi applique scrupuleusement la démarche HQSE.

La société Spebi est particulièrement soucieuse de la qualité de ses interventions, sans concession aucune sur la sécurité de ses employés et le respect de l’environnement. Spebi a mis en place des méthodes propres à garantir les meilleures conditions de sécurité pour ses employés dans le plus grand respect de l’environnement. Une approche dont attestent les différents labels et qualifications obtenus. D’une manière générale, Spebi cherche à limiter ses consommations eau et électricité par une politique de réduction des ressources et des procédures de traitement des déchets.

Le respect de l’environnement

Afin de fournir à ses clients des réalisations respectueuses de l’environnement, Spebi a choisi une démarche de Qualité Sécurité Environnement inscrite dans le cadre du développement durable. Pour cela, la société se fait fort de maîtriser les exigences des normes ISO 9001, ISO 4001, et OHSAS 18001, regroupées sur les pôles suivants :

  • Eco-construction : relation harmonieuse du bâtiment avec son environnement immédiat, choix intégré des produits systèmes et procédés de construction, chantier à faible nuisance ;
  • Eco-gestion : gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets d’activité, de l’entretien et de la maintenance.
  • Confort  : hygiénique, acoustique, visuel, olfactif.
  • Santé : qualité sanitaire des espaces, de l’air, de l’eau.

Spebi a obtenu le label QUALITÉ PEINTRE.
Ce label consacre un engagement quotidien de :

- Qualité des hommes régulièrement formés.

- Qualité des produits sélectionnés.

- Qualité de l’avancement du chantier et respect de son environnement par la propreté à laquelle une attention particulière est portée.

VOIR AUSSI :

Le respect de la sécurité

Sur un chantier Spebi, le responsable HQSE permet d’évaluer, puis de supprimer ou réduire les risques relatifs au chantier. Il organise la coordination des activités et veille à la sécurité de tous les intervenants lors des différentes phases d’exécution.

Liens divers