Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Isolation des murs extérieurs (mur manteau) sous bardage bois ventilé.

Chantier d’isolation thermique par l’extérieur en Île de France dans le département de l’Essonne (91) à Paray Vieille Poste

Accueil > Réalisations > Nos réalisations en images > Isolation de façade Essonne (91)

Isolation de façade Essonne (91)

Isolation des murs extérieurs (mur manteau) sous bardage bois ventilé.

Attentive aux évolutions, l’entreprise de peinture et de ravalement Spebi a progressivement renforcer ses compétences pour couvrir tous les domaines de la rénovation y compris celui de la rénovation énergétique. Capables de s’adapter aux exigences spécifiques, comme pour ce chantier d’isolation de façade par l’extérieur dans le 91, les équipes SPEBI sont en mesure de réaliser l’intégralité des travaux de peinture extérieure et intérieure, mais aussi de proposer des solutions sur-mesure dans le secteur très spécialisé de l’enveloppe du bâtiment.

Travaux isolation façade 91 {PNG}L’isolation thermique par l’extérieur I.T.E., moins courante que l’isolation par l’intérieur (I.T.I.) puisqu’elle nécessite la mise en œuvre de moyens techniques et de compétences en isolation thermique et ravalement plus sophistiqués pour réaliser le mur manteau qui va constituer l’enveloppe isolante du bâti, suscite néanmoins un intérêt qui ne se dément pas à mesure que la filière du Bâtiment se doit de relever de nouveaux défis de rénovation énergétique qui s’inscrivent dans la droite ligne de la Réglementation Thermique 2012 et que se profile l’horizon 2020 et ses objectifs ambitieux de bâtiments à énergie positive.
Très concrètement, pour ce projet de rénovation de façade d’envergure dans le 91 (Essonne) à Paray Vieille Poste, limitrophe des communes de Athis-Mons, Morangis, Orly, Rungis, Savigny-sur-Orge, Thiais, Villeneuve-le-Roi et Wissous, l’isolation thermique par l’extérieur s’est révélée la solution la plus attractive.
Isolation exterieure 91 {PNG}Sélectionnée pour son expérience et son savoir-faire en matière de rénovation, de ravalement de façade et pour sa maîtrise des technologies d’isolation thermique extérieure, l’entreprise de peinture et de ravalement SPEBI à été chargée de mener à bien l’intégralité de ce chantier d’ITE depuis la conception jusqu’à la réalisation finale.
Sur un chantier de cette dimension, l’objectif est d’associer les contraintes techniques de performances énergétiques, dont le traitement des ponts thermiques, l’optimisation des jonctions menuiseries-mur manteau, et plus largement l’’ensemble des points singuliers, sources potentielles de déperdition de chaleur, sans sacrifier aux exigences esthétiques architecturales.
Isolation murs extérieurs 91 {PNG}Après diagnostic de l’état du support, un système d’ITE sous bardage bois ventilé à été adopté. Outre la totalité du traitement thermique et acoustique, ce projet permet de mesurer tout le potentiel esthétique de ce système d’isolation extérieure alliant la chaleur de matériaux naturels et les lignes contemporaines du bâti. L’option d’une pose des lames à l’horizontale (à l’américaine) a été préférée à la pose verticale (à la scandinave) pour donner l’impression d’un bâtiment plus allongé et affiné grâce à l’effet visuel des lignes de fuite et pour s’harmoniser au style architectural de cette ville du Sud-Est de Paris, en limite des départements de l’Essonne (91) et du Val de Marne (94). Le traitement de revêtement extérieur a été fait avant la pose par trois couches de lasure colorée qui laissent apparente la structure du bois et garantit une finition de qualité.

Mur manteau Essonne 91 {PNG}Sur ce chantier, les équipes de l’entreprise de peinture et de ravalement SPEBI sont également intervenues pour les travaux de peinture à l’intérieur et à l’extérieur.


© Tous droits réservés SPEBI Reproduction interdite sauf accord de l’Éditeur ou établissement d’un lien préformaté.

Liens divers