Ravalement : nettoyer, préserver, valoriser les façades
Pour nettoyer, préserver et valoriser les façades, Spebi applique des techniques modernes alliant peintures et matériaux de qualité adaptés à toutes les surfaces.
Poussières, micro-organismes, pollution, attaques chimiques, ruissellement des eaux endommagent vos façades. L’article L.132-1 du Code de la Construction et de l’Habitation prévoit que les immeubles doivent être tenus en état de constante propreté. À Paris et dans certaines communes, la municipalité peut imposer le ravalement tous les dix ans. Il permet de remettre en état et de valoriser le bien.
La société opère sur toutes les surfaces (travaux sur pierres, sur briques, sur parement rapporté, sur bétons, sur pans de bois, sur pans de fer, sur aluminium sur murs-rideaux) et tous types de construction, immeuble, bâtiment, maison. La société apporte un soin particulier à chaque étape du ravalement. Le travail préparatoire comprend décapage, hydro gommage, lavage, lavage haute pression, lessivage, décontamination, reprise de maçonnerie... Les traitements curatifs sont adaptés à tous les supports, façades en pierre, en béton, en brique et en plâtre. Spebi propose également des travaux de ravalement intérieur, tels que halls d’immeuble, cages d’escaliers, bureaux.
Les façades en bon état, sans fissures, sans éclats de support, et néanmoins sales nécessitent un traitement spécifique de décoration. Après le lavage sont appliqués des produits de classe D2, D3.
Les façades en bon état, sans fissures, sans éclats de support, et néanmoins sales nécessitent un traitement spécifique de décoration. Après le lavage sont appliqués des produits de classe D2, D3.
Pour les façades plus endommagées le traitement consiste en un piochage du support jusqu’aux éléments de maçonnerie, puis la réalisation d’un corps d’enduit à la chaux avec armature.
Pour répondre à une demande des Architectes de France, et remettre à leur état d’origine les bâtiments anciens avec façades en plâtre type parisien, Spebi adopte l’application d’un système minéral.
Après lavage, brossage, décapage et mise à nu du support, le traitement se fait par micro-mortier à base de chaux et finition-badigeon.
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie et de chauffage, de limiter les émissions de gaz à effet de serre et surtout de gagner considérablement en confort. Les produits utilisés sont écologiques. L’ITE consiste à placer sur la façade extérieure des plaques de polystyrène expansé, par pose collée, callée, chevillée ou fixée. La Réglementation Technique pour 2012 prévoit, afin de bénéficier de l’aide fiscale, une épaisseur d’isolant d’au moins 110 millimètres.
Des produits en phase aqueuse bénéficiant d’un label écologique permettent de peindre tous les éléments extérieurs en bois ou en métal : boiseries, portes, fenêtres, persiennes, volets…Sont ainsi protégés de la pollution et de la rouille.