Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Accueil > Lexique > t > traces rouges sur façade

traces rouges sur façade

D’où proviennent les traces rouges sur les façades ?

Des traces rouges sur une façade d’immeuble sont généralement le symptôme de la présence d’algues terrestres, champignons, mousse ou lichens... et particulièrement de la trentepohlias dont le développement est favorisé par l’humidité d’où l’apparition fréquentes de ces taches rouges sur les façades Nord des bâtiments, les pignons à l’ombre, et les endroits humides.

traces rouges sur façade immeuble
Entreprise générale de peinture SPEBI

Avec le temps, la couleur de ces traces peut varier du vert au rouge orange les taches qui ressemblent à des coulures qui s’étendent à partir de la toiture ou des balcons.

Comment enlever les traces rouges sur les façades ?

Le traitement a appliquer est un solution algicide / fongicide. Cette opération préalable à la mise en peinture permettra d’obtenir une action curative et préventive sans pour autant altérer les matériaux de revêtement de la façade.
Il conviendra dans une premier temps de brosser et gratter les mousses et algues, puis d’appliquer la solution algicide / fongicide au pulvérisateur et de laisser agir, selon l’intensité de la contamination, de 24 à 48 heures avant de rincer au jet d’eau.

Liens divers