Théâtre de Beauvais : SPEBI démarre les travaux d’aménagement

SPEBI démarre les travaux d’aménagement du futur théâtre du Beauvaisis.

Si la pose de la première pierre du futur Théâtre par Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, avait lieu le 9 avril 2018, c’est aujourd’hui que les équipes SPEBI interviennent pour réaliser les travaux de doublage de la salle de spectacle de 200 places.

Après une année d’étude technique minutieusement préparée, dont une intégration des données numériques avec le processus de modélisation BIM, ce projet emblématique du nouveau théâtre de Beauvais imaginé par le cabinet d’architectes François Chochon & Laurent Pierre, constitue un chantier d’envergure pour les équipes SPEBI.

Baptisé Théâtre du Beauvaisis ce chantier emblématique constitue un enjeu culturel majeur pour la ville de Beauvais. Financé par la Ville de Beauvais et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ainsi que par le Département de l’Oise, la Région et l’État pour un budget total de 21 millions d’euros, ce bâtiment de 3 000 m² abritera notamment une salle modulable de 200 places avec des gradins mobiles et une scène principale de 670 places qui commence à prendre forme mais qui est encore aujourd’hui à ciel ouvert.

Un très haut niveau d’exigence acoustique est nécessaire pour réaliser les doublages des cloisons de deux salles de spectacles, des locaux techniques (doublages thermiques, doublages étanches, doublages absorbants et doublages acoustiques) ainsi que pour la pose de revêtements de sol en PVC isophoniques.

Ce n’est pas encore à l’ordre du jour mais les équipes se tiennent prêtes pour entreprendre les travaux de finition en intérieur comme en extérieur représenteront une surface totale de près de 10 000 m² sur murs, sols et plafonds, dont une lasure de protection pour les façades en béton architectonique, une application de peinture anti-poussière, et peinture époxydique pour les sols. À suivre...

HAUT