Grand Prix Peinture Finition 2019 : SPEBI remporte le prix Innovation

Pour sa première participation au Grand Prix Peinture Finition, SPEBI remporte le prix Innovation

SPEBI a été couronné du Prix Innovation lors de la cérémonie de remise des trophées du Grand Prix Peinture Finition qui s’est déroulée lors du salon Batimat le Mercredi 6 novembre au Parc des Expositions de Villepinte.
Le Grand Prix Peinture Finition organisé par GESTES, le Groupement des Entrepreneurs Spécialisés dans le Traitement et l’Embellissement des Surfaces, et son Club Partenaires, a pour volonté de mettre à l’honneur des chantiers exemplaires achevés en 2018 / 2019.

Un Jury composé de différents acteurs de la profession : architectes, Maîtres d’Ouvrage, Chefs d’entreprises, Industriels, Presse... a élu 7 lauréats dans les catégories suivantes :

  • Prix de l’Innovation ;
  • Prix de l’Esthétique ;
  • Prix du Savoir-faire ;
  • Prix du Patrimoine ;
  • Prix Rénovation Energétique/ITE ;
  • Prix du Développement durable ;
  • Prix Spécial du jury.
  •  

Prix de l’Innovation

Le Prix de l’Innovation qui a pour vocation de distinguer une entreprise en quête d’innovation, a récompensé SPEBI pour la réalisation d’un projet de réhabilitation à Choisy-le-Roi.
Ce chantier de rénovation énergétique d’exception de 2 bâtiments HBM édifiés en 1932, illustre le savoir-faire et la capacité des équipes SPEBI à apporter des réponses techniques innovantes pour conjuguer performances énergétiques et valorisation de l’aspect architectural.
Pour assurer le succès d’un projet de rénovation énergétique de cette ampleur et valoriser des édifices emblématiques bâtis dans l’Entre-deux-guerres, un système de revêtement de façade novateur, avec utilisation de pochoirs et pose de nombreuses modénatures, a permis de préserver la qualité architecturale et l’aspect brique apparente tout en améliorant les performances thermiques et en offrant plus de bien être et de confort aux habitants.

PRIX INNOVATION
Résidence Alphonse Brault / Choisy-le-Roi - 94
Maître d’Ouvrage : VALOPHIS
Architecte : NOMADE
Maître d’Œuvre : BIOTOPE INGENIERIE

HAUT