Bardage avec découpe laser de tole perforée

Bardage et tôle perforée pour la métamorphose du Centre culturel La Montgolfière à Vaucresson.

façade bardage centre culturel Vaucresson - avant / après

Métamorphose du Centre culturel La Montgolfière à Vaucresson.

Il y a quelques mois déjà que les vaucresonnais ont redécouvert le centre culturel La Montgolfière après sa métamorphose.
La Montgolfière, au cœur de la vie culturelle de Vaucresson, est un lieu d’activités culturelles et artistiques qui accueille de nombreuses activités associatives et manifestations organisées par la ville.
Mis en service dans les années soixante, le centre culturel occupe une place centrale en surplomb du square Mongolfière et du parking qui accueille un marché éphémère deux fois par semaine.
Les abords sont essentiellement constitués de chemins piétons qui desservent l’école élémentaire publique du Coteau, le pavillon de musique Léonard de Vinci ainsi que le club des jeunes "Fun’Loc".

Bardage et tôle perforée d’inspiration végétale découpée au laser.

Un projet de rénovation énergétique mais également de valorisation et de modernisation de l’enveloppe architecturale d’un bâtiment au cœur de la vie culturelle de Vaucresson a été confié à SPEBI.
En réponse à ces enjeux ambitieux il a été fait le choix de mettre en œuvre une isolation thermique par extérieur (ITE) sous bardage ventilé.
Une solution technique guidée par les excellentes performances thermiques et acoustiques et la protection très efficace contre les intempéries autant qu’une mise en couleur dynamisante et l’emploi de matériaux modernes qui donnent un nouveau souffle à cet ensemble immobilier de service publique.

Un jeu de couleur contrasté, accentué par une tôle perforée en acier galvanisé de 1,5mm aux motifs végétaux découpés au laser, fixée sur une ossature secondaire, qui laisse transparaître le revêtement en arrière plan pour une écriture architecturale unique.

HAUT