Rénovation isolation thermique par l’extérieur à Brie Comte Robert (77 Seine-et-Marne)

Chantier complexe de longue durée en milieu occupé, programme architectural et technique dont l’objectif est la réhabilitation et la rénovation énergétique de 13 îlots de logements qui composent la Résidence Chaperons à Brie Comte Robert.

Avant travaux

Située à proximité de la piscine et du complexe sportif Lucien-Destal, les travaux de rénovation de la Résidence Chaperons, à Brie Comte Robert en Seine-et-Marne (77), qui compte plus de 200 logements répartis sur un ensemble résidentiel de treize îlots de trois étages, ont été confiés à l’entreprise de peinture et de ravalement Spebi.
Un important chantier de réhabilitation et de rénovation énergétique d’isolation par l’extérieur où le savoir faire et les compétences des équipes Spebi sont sollicités afin de mettre œuvre des solutions techniques et environnementales novatrices adaptées à ce type de travaux de rénovation de l’habitat.
Les photos prises avant, pendant, et après les travaux de rénovation, donnent toute la mesure de la qualité des solutions d’isolation thermique prescrites par les spécialistes SPEBI.

Isolation thermique par l’extérieur

Améliorer le cadre de vie et redonner l’aspect du neuf aux façades ayant souffert de l’altération naturelle provoquée par les intempéries, variations de température, aléas climatiques et pollution atmosphérique, mais aussi favoriser l’imperméabilisation, l’isolation et la rénovation énergétique des bâtiments existants, conformément à la réglementation thermique 2012, pour apporter plus de performances énergétiques et répondre aux exigences du développement durable sans oublier l’essentiel : le confort des résidents.
Tels sont les multiples enjeux que doivent relever les experts et les compagnons de l’entreprise SPEBI sur ce projet d’envergure qui échelonne sur plusieurs mois en milieu occupé.

Après travaux de rénovation

Une nettoyage pour traiter, éliminer les traces sur les façades, avant de consolider et réparer les dégradations diverses, fissures ou micro-fissures du revêtement, supprimer les ponts thermiques avant enduits et peintures pour une finition soignée et assurer la pérennité de la façade.


© Tous droits réservés SPEBI Reproduction interdite sauf accord de l’Éditeur ou établissement d’un lien préformaté.
HAUT