Travaux de désamiantage

Entreprise certifiée "Traitement de l’amiante" QUALIBAT 1552 pour une rénovation en sécurité sur les supports amiantés.

Gage d’efficacité, de rigueur et de qualité, SPEBI franchit une étape majeure et augmente sa palette de compétence dans le domaine de la rénovation en devenant l’une des rares entreprise de ravalement à être certifiée amiante 1552 par QUALIBAT. L’obtention de la certification "Traitement de l’amiante" QUALIBAT 1552 permet de répondre efficacement aux besoins de ses clients en particulier pour les travaux de retrait et d’encapsulage de supports amiantés en catégorie SS3.

Interdit en France depuis 1997, l’amiante est toujours présent dans les bâtiments construits avant cette date. Des dizaines de millions de mètres carrés de matériaux amiantés sont encore en place et doivent être traités lors des travaux de rénovation. C’est pourquoi, afin de déployer une palette de prestations toujours plus complète et d’apporter une expertise globale dans le secteur de la rénovation et du ravalement de façade, Spebi se donne aujourd’hui les moyens de diversifier ses activités et s’efforce d’innover et d’acquérir de nouvelles compétences humaines et techniques dans les travaux de désamiantage conformément au dispositif de certification amiante 1552.

Bien que l’amiante soit une fibre minérale naturelle, son utilisation massive pendant plus d’un siècle en raison de ses performances techniques associées à un faible coût dans des milliers de produits à destination industrielle ou domestique est devenu un des enjeux sanitaires majeurs dans les projets de rénovation. Repérage et état des matériaux, évaluation des risques, organisation de la prévention, organisation de l’opération de traitement de l’amiante et application des méthodes de travail et des solutions appropriées aux multiples matériaux susceptibles de contenir de l’amiante tels que les calorifugeages, les joints d’équipements, conduits en amiante ciment, les flocages...
Quel que soit le niveau de risque, il est toujours nécessaire de recourir à un ensemble de mesures combinées entre elles, à la fois d’organisation, de protection collective et de protection individuelle de nos compagnons. La santé et la protection de nos équipes est notre toute première priorité. Doté d’équipements, de ressources et de savoir-faire, un département dédié, composé de professionnels qualifiés et formés, est en mesure de mener à bien tous types de projets qui nécessitent d’intégrer les multiples contraintes liées à la prévention des risques causés par les matériaux amiantés présents en ravalement de façade, I.T.E., travaux de réhabilitation, de rénovation en intérieur comme en extérieur.

Le nouveau dispositif de certification QUALIBAT 1552 "Traitement de l’amiante" a été redéfini. Les entreprises certifiées qui interviennent dans l’ensemble des activités de retrait et d’encapsulage de matériaux contenant de l’amiante doivent satisfaire à de nouvelles exigences en particulier pour les travaux de retrait de couverture et de retrait de canalisations particulièrement présents lors des programme de réhabilitation.

HAUT